Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
17 novembre 2008

Kitsch, oui... mais non

Je sais : parfois, c'est tellement kitsch que c'est chic. Le service que votre mère avait reçu à son mariage en 1966, que vous détestiez ado, est réédité ou s'arrache dans les salon d'antiquaires et les brocantes pointues. Les biches en porcelaine sont volées dans les vitrines des grands-mères. Les poteries Vallauris sont depuis longtemps hors de prix. Bientôt, tout le monde refera du macramé. Et moi, j'aime beaucoup ça, le vintage. Mais il y a des limites à tout, quand même :

_kitsch

240 dollars sur Etsy. Je dis non.

(Ça me rappelle le marché à Verviers, le samedi matin, quand j'étais petite : une version tableau-avec-cadre-en-bois-rustique de ce pauvre gamin en larmes était toujours bien évidence sur l'étal d'un marchand de reproductions de "peintures", coincé entre deux vendeurs de fruits et légumes... vaguement déprimant, tout ça)

Publicité
Commentaires
E
:p Ca et les puzzles collés, dans mon top 10 des trucs qui resteront à jamais nases :p
T
Pourquoi pas les puzzles 2000 pièces encadrés tant qu'on y est :-)
V
Suis bien d'accors aussi .. Il y a des limites aux vintageries et pourtant en général j'adore ca, mais là moi aussi je dis non ....
E
Verviers... comme je n'aime pas cette ville et ce que tu montres tout pareil!
A
Fuyons....
monsieur minouchet
Publicité
Publicité