Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
5 octobre 2009

Gourmet Magazine (fin)

Il y a 4 ans, j'ai par hasard découvert le magazine de cuisine américain Gourmet. D'abord assez déroutant - surtout par rapport aux magazines français (papier relativement médiocre, un nombre incroyable de publicités fort kitsch), je l'ai très vite considéré comme le meilleur magazine de cuisine que je connaisse, et le recevoir chaque mois dans ma boîte aux lettres est un de mes petits plaisirs les plus anticipés : magnifiques photos, couvertures "spécial abonnés", longs récits ou articles de fond, et surtout recettes à la fois précises, originales, authentiques, exquises, succulentes. Dont LA recette du meilleur gâteau au chocolat du MONDE (traduction à suivre).

Mais le numéro de novembre sera le dernier. Il paraît qu'une entreprise en crise ne peut conserver un titre (dont le premier numéro a paru en 1940) avec un lectorat plus âgé que celui de son rival du même groupe, le beaucoup moins remarquable (même si de bonne qualité) Bon Appétit. Ne peut conserver un magazine qui ne rentre pas dans le star system des chefs. Ne peut conserver un magazine qui ne penche pas vers la télé réalité. Ne peut conserver un magazine qui considère la gastronomie comme une aventure, et ne propose pas que des recettes prêtes en 20 minutes. Ne peut continuer à vendre un titre qui ne prend pas ses lecteurs pour des idiots.
En guise d'hommage, et en attendant quelques traductions de mes recettes préférées ici même, quelques unes de mes couvertures préférées...

Gourmet_January_2000


Gourmet_December_2006


February_2006_EX

Mon estomac, qui parfois me sert de coeur, est brisé.

Publicité
Commentaires
V
Ouais ben moi aussi je te comprends ! J'ai cru que j'allais défaillir quand j'ai reçu une lettre m'informant de l'arrêt du mag 'domino" ... grrrrrr pfffffffff ras le bol de la crise ....
A
oh la couverture avec les cookies de Noël !<br /> Je comprends ta colère, mon magazine préféré Kateigaho passe de tirage trimestriel en bisannuel :-((( <br /> J'essaie la recette du gâteau au chocolat très vite, merci !!!
E
Ah moi je comprends ton désarroi, vilaine Claire qui rigole, viens dans mes bras!
L
Vivement les recettes, vu les couvertures, ça promet !!!<br /> Biz
M
mon dieu la derniére photo :O<br /> J'ai hâte de lire les recettes !<br /> d'avance merci
monsieur minouchet
Publicité
Publicité