Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
19 janvier 2009

J'ai gagné !

La formidable Louison, que tous les lecteurs de Tu l'as lu(stucru) connaissent, en a décidé ainsi : mon cintre magique a gagné le concours avant-après organisé par sa maman. Même si je dois partager la première marche du podium avec Les 4 rats et mpqc , je suis tout à fait charmée (et à vrai dire très étonnée, pour ne pas dire sur le cul) !

_4_28_wire_hangers

Et c'est donc avec le plus grand plaisir que je m'apprête à livrer le Secret du Cintre (roulements de tambour) :

  • j'ai piqué l'idée quelque part. Honnêtement, je ne me souviens plus du tout où. C'était sur un blog, écrit, en anglais. J'ai essayé de le retrouver, pas moyen.
  • pour glisser le rouleau de "sopalin" (en Belgique, on ne sait pas ce que c'est du "sopalin" - la première fois que j'ai entendu quequ'un dire ça, j'ai dû demander des explications) sur le cintre, il suffit de couper la barre droite du cintre en deux (pas tout à fait au milieu) avec une pince coupante. Même si ça ne se coupe pas net, en déformant un peu le cintre, ça finit par se casser.
  • prendre le rouleau et le glisser sur le cintre en courbant légèrement une des branches découpées afin de pouvoir à la fois laisser passer le rouleau ET la glisser dans le rouleau pour refermer le tout. C'est très nettement plus facile à faire qu'à décrire.
  • et voilà, le tour est joué, et on gagne une des formidables créations de la Coquillette Royale.

La semaine commence bien.

Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée! Merci pour tes bons voeux! ma carte est trop belle!!
L
M'étonne pas ! je t'avais dit que c'était sidérant ton truc !!! ;)<br /> PS : et comment on appelle le "sopalin" en Belgique alors ?
D
c'est genial ton truc... je crois que je vais faire ca des ce soir, des cintres, il en traine a la pelle par ici. Merci !
E
Dis, si tu veux que je te fasse des traduc français-belge, j'ai mon diplôme maintenant:)
monsieur minouchet
Publicité
Publicité