Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
11 novembre 2008

Faire son beurre

Certains d'entre vous se souviennent peut-être du temps où on trouvait dans les magasins des immondes milk-shakes très chimiques, vendus dans emballages en frigolite, qu'il fallait secouer, secouer, secouer. A l'école, tout le monde adorait ça. Il faut dire que la campagne de pub, à une époque où il n'y avait pas (ou très peu) de télécommandes, avait été particulièrement efficace. Impossible de retomber sur le nom. Soit. Tout ça pour dire que, grâce à Odeedoh, j'ai trouvé une très jolie manière de faire de la cuisine avec les enfants et secouer, secouer, secouer... : faire du beurre maison.

_2008_06_20_butter

Pour cela il faut :

- un pot avec un couvercle qui se visse

- de la crème épaisse entière bien grasse

- fermer le pot

- secouer

- secouer

- secouer

- confier le pot à un enfant qui va secouer, secouer, secouer, jusqu'à ce que le tout épaississe (environs 20 minutes). On peut aussi confier le tout à un robot, mais ce n'est pas tellement amusant.

- égoutter le lait battu qui s'est séparé du beurre, et mettre les pots au frigo. Et voilà !

Publicité
Commentaires
A
Comme c'est rigolo! ça me plaît bien! Bon aller je file de ton blog c'est pas tout mis j'ai du boulot!
M
oh! la bonne idée!<br /> mais il faut trouver une crème spéciale non?
N
On faisait notre beurre comme ca a l'epoque quand j'etais petite et que les denrees fraiches etaient limitees (un pays du tiers-monde)... Dommage que ma fille n'est pas fana de beurre.
monsieur minouchet
Publicité
Publicité