Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
5 novembre 2008

Ann Nixon Cooper

Dans son discours hier à Chicago, le nouveau maître du monde a parlé d'une de ses électrices, une dame comme les autres, à une petite différence près : ses 106 ans.

art

Ann Nixon Cooper, puisque c'est son nom, n'a pas pu voter pendant des années : c'était une femme, et elle était noire. Obama l'a évoquée pour terminer son discours en disant "ce soir je pense à tout ce qu'elle a vu pendant son siècle en Amérique - les maux de coeur et l'espoir ; la lutte et le progrès ; l'époque où on nous disait "vous ne pouvez pas", et les gens qui ont persévéré en répétant cette croyance américaine "oui, nous le pouvons".
C'était peut-être un tour de politicien, une dramaturgie toute faite, mais ça m'a donné la chair de poule (et un peu les larmes aux yeux aussi, même si je déteste me faire avoir par de l'émotion télévisuelle !).

Publicité
Commentaires
K
comme toi, je suis entre l'émotion et le septicisme "attention, c'est de la politique, du show" mais je ne boude pas mon frisson d'émotion quand même !
monsieur minouchet
Publicité
Publicité