Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
3 avril 2009

Max et les maxi-monstres

Petite, je lisais souvent Max et les maxi-monstres à la bibliothèque de l'école primaire (l'école libre de Theux). Depuis, j'ai appris que c'était un classique et que j'étais dès lors loin d'être la seule à l'aimer.

max_maximonstres

maximonstres2

Et voilà que cet automne, sa version cinématographique est annoncée. Et non pas sous forme de dessin animé. Ou avec des monstres digitaux. Non, à l'ancienne, avec des acteurs déguisés en monstres et des acteurs comme James Gandolfini (aka Tony Soprano) ou Lauren Ambrose (Claire de Six Feet Under) qui leur prêtent leur voix. C'est Spike Jonze qui réalise (Being John Malkovich, c'était bien - Adaptation., ça l'était moins ; les clips de Island in the Sun et Undone - The Sweater Song de Weezer, c'est lui aussi). La bande-annonce (avec Arcade Fire en bande-son) est tout simplement formidable.

Publicité
Commentaires
L
Elle a l'air trop bien cette adaptation!! C'est l'occasion pour moi de découvrir le livre merci!!
G
Ce livre faisait partie intégrante des cours de littérature enfantine... Un must ! C'est génial, cette adaptation ! Merci pour l'info.
monsieur minouchet
Publicité
Publicité