Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
20 mars 2009

Acapulco

On est loin du minimalisme blanc que je préfère, mais je ne suis pas insensible à l'exubérance Seventies du service Acapulco des faïenceries Villeroy & Boch, que j'ai déjà plusieurs fois croisé sur les brocantes.
Le design date de 1977, il est très psychédélique et très peu punk, mais il a quelque chose de régressif totalement craquant. Et qui plus est, on le trouve à foison sur ebay (wow, même des assiettes à fondue), à des prix généralement ridiculement bas sur ebay Belgique, un plus élévés sur ebay France, et ridiculement hauts sur ebay USA. (un service à café pour 3 euros en Belgique, 24,9 euros en France, et un bol pour 45 dollars aux USA).

villeroy_and_boch_acapulco

50b1_1

(A ne pas confondre avec leur hideuse réédition beaucoup trop chichiteuse qu'on peut voir ici)

Publicité
Commentaires
H
Qu'est-ce que j'apprends ! Abordable sur Ebay Belgique !<br /> J'avais moi aussi consacré un billet au service Acapulco que je continue à rechercher ici ou là.
L
J'en ai déjà acheté quelques pièces sur les vides greniers, j'aime beaucoup leur coté vintage.<br /> En France (et peut être ailleurs) V&B a du sentir la tendance revenir et a ressorti le service avec des pièces peut être plus modernes mais que j'affectionne nettement moins!<br /> http://www.villeroy-boch.com/fr/fr/home/produits/tischkultur/porcelaine.html?kollektion=3436&page=4<br />
E
Ah ah, très intéressant:) ça me fait penser à une édition plus géométrique (faut que je cherche) très en vogue dans les années 80, gageons qu'elle redeviendra vite à la mode!
F
mes parents en ont eu pour leur mariage, ils ont voulu s'en débarrasser et j'étais là pour les récupérer ;-) j'adore !
L
Oh là là tu n'aurais pas dû le dire à tout le monde... en tous cas, pas avant que j'aille voir ebay Belgique ! ;)<br /> Bon WE
monsieur minouchet
Publicité
Publicité