Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
4 février 2009

VOTRE écriture, VOTRE police de caractère

Repéré via Design Mom, un site gratuit qui vous permet de transformer votre écriture (ou celle d'un autre) en une police de caractères pour votre ordinateur ! Il faut :
- télécharger un document au format pdf, avec plein de petites cases à remplir avec votre jolie écriture
- scanner le document rempli
- l'uploader sur YourFonts
- vérifier l'aperçu fourni
- télécharger la police
- l'installer (pour les utilisateurs de Windows, copier le fichier obtenu dans c:\Windows\Fonts - c'est plus facile de cette manière)
- l'utiliser

J'ai donc sorti mon scanner de l'armoire pour tenter l'aventure, et voici ce que ça donne (à utiliser bien sûr seulement sur une image, car ceux - càd tout le monde - qui n'ont pas votre police installée sur votre ordinateur seront incapables de la lire).

_criture2

Conclusion : à refaire, j'essayerai que toutes mes lettres suivent une même ligne imaginaire... mais à part ça, je dis : super !


_criture

Publicité
Commentaires
B
génial, <br /> il faut que j'aille voir ça !!!
M
c'est une très très chouette idée … je vais essayer … merci
V
Oh c'est super ca !! Merci de ce nouveau loisir chronophage ;-))
L
ca alors!<br /> et dire que moi j'ai du le faire moi même cet excercice il y a quelque année. http://toutensachet.free.fr/ dans book/typographie/typolola<br /> des heures passées dessus!
A
Je vais essayer ça un de ces jours! Merci!
monsieur minouchet
Publicité
Publicité