Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
22 décembre 2008

Rétro

Ça fait pas mal de temps que j'ai découvert Kitchen Retro, le blog de Lidian, une américaine vivant au Canada et qui passe sa vie (enfin, non, j'espère qu'elle fait autre chose quand même) à décortiquer d'anciens magazines féminins pour en extraire le meilleur, pour mon plus grand plaisir.

Il y a des publicités formidables, comme celle-ci , qui me plonge dans des abîmes de perplexité quant à ce qui s'est passé avec le chat une fois que la photo a été prise (a-t'il fait pipi partout ? A-t'il griffé la personne invisible qui lui tient les pattes ? A-t'il sauté au visage du photographe ?) Il y a quelque chose de formidable dans son regard de siamois, qui donne, plus que sa tenue, un je-ne-sais-quoi de complètement décalé à la photo. D'ailleurs, quiconque a déjà essayé de mettre un bonnet à un chat ne peut qu'admirer la prouesse de l'équipe qui a été chargée de faire poser le chat. Oh, à ce propos, si vous voulez égayer votre réveillon à peu de frais, enroulez le ventre votre chat dans une écharpe, que vous nouerez dans son dos. C'est magique : le chat ne sait plus bouger. Il essaye de marcher, il tombe. C'est drôle. Mais non, ce n'est pas cruel. C'est une écharpe.

_kitchen_retro_1

J'aime aussi beaucoup les pulls assortis de ces adorables jeunes couples (j'essaye d'imaginer un contemporain, mon père, avec un débardeur similaire... et non, non) :

_kitchen_retro_2

Celle-ci est particulièrement engageante, et a dû dissuader beaucoup de jeunes filles...

_kitchen_retro

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi, ça me fait délirer une pub pareille!!! merci!
M
j'adore !
monsieur minouchet
Publicité
Publicité