Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
1 septembre 2008

Pique-Assiette

L'été se termine avant d'avoir vraiment commencé, mais des choses chouettes sont encore à venir, à commencer par le retour sur la TSR (Télévision Suisse Romande), d'Annick Jeanmairet et de son petit bijou d'émission qu'est Pique-Assiette. En moins de 10 minutes et dans une cuisine de 10 m², Annick prépare des recettes simples mais originales, souvent d'inspiration méditérreanéenne, mais pas toujours, dont le résultat est - et j'en ai testé plusieurs - toujours formidable, et parfois même carrément époustouflant. Je me souviens particulièrement d'une recette de moules à la coriandre et au chorizo : fantastique. On peut trouver la recette ici. Ou encore les linguine au crabe, aux courgettes et à la cannelle.

Par ailleurs, Pique-Assiette étant diffusé dans le cadre du magazine Dolce Vita de la TSR, on peut revoir beaucoup d'émissions ici : c'est en regardant Annick qu'on comprend tout son charme et celui de ses recettes (mais attention, les parties Pique-Assiette ne sont pas toujours bien indexées, et parfois seul le nom de la recette est indiqué. Et sur le site de l'émission les liens sont parfois morts. Moi, je prends mon calendrier Outlook, et je jette un oeil à toutes les vidéos de Dolce Vita du vendredi ! Ben oui, en Belgique, on n'a pas la TSR, mais on a Internet et des idées)

Quelques liens vers des recettes testées :

- panna cotta et compote de kumquats

- flammenkueche

- nage de lotte à la vanille

annick

Publicité
Commentaires
monsieur minouchet
Publicité
Publicité