Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
22 juillet 2008

Livres

Il y a des livres pour enfants qu'on achète pour ses enfants, et des livres pour enfants qu'on achète pour soi. Parfois, les deux se rejoignent (dernier exemple en date, Cherche la petite bête de Delphine Chedru), parfois pas. C'est le cas, pour le moment en tous cas, de J'ai grandi ici de Anne Crausaz, que j'ai acheté pour moi, à cause de ses illustrations, de la qualité de son papier, de la poésie de  son histoire, mais qui n'intéresse absolument pas Minouchet...

printemps     couv

Bon, j'ai quand même acheté un autre bouquin, plus classique, cette fois, s'est révélé être un succès d'audience, Pingouin de Polly Dunbar : le genre de livre qu'on ne peut pas refermer après la première lecture, parce que Minouchet dit  'core ! 'core (= maman, pourrais-tu encore me lire ce joli album s'il te plait ?)

pingouin

Publicité
Commentaires
monsieur minouchet
Publicité
Publicité