monsieur minouchet

...le blog

22 juin 2009

De retour...

... pas facile de revenir de vacances !
Posté par maman minouchet à 15:26 - Commentaires [6] - Permalien [#]

12 juin 2009

Vendredi, c'est Etsy : Au fil de...

Oh, une boutique Etsy française, Au fil de..., et ses photos pleines de douceur, au parfum rétro. L'occasion de découvrir le très joli blog du même nom, plein de photos idéales pour ceux qui, comme moi, aiment les photos décadrées, la macrophotographie, la vie à la campagne, les fleurs et les vieux objets.
Posté par maman minouchet à 08:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 juin 2009

Housses de couette sauvages

J'aime beaucoup ces housses de couette danoises de chez Nord : Je suis à peu près sûre que le minouchet aurait peur de l'ours - sans parler du loup :Par contre, je vois très bien l'arbre dans ma chambre :
Posté par maman minouchet à 09:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juin 2009

Chocolat & courgettes

Ça faisait longtemps que je voulais faire le célèbre gâteau chocolat-courgettes de (entre autres) Clotilde de Chocolate & Zucchini. Et bien à l'occasion de l'anniversaire de Samuel, l'adorable filleul de papa minouchet, c'est chose faite. Et c'est tout à fait épatant ! Bon, ce n'est pas parce qu'il y a des courgettes dedans que c'est miraculeusement diététique. Mais c'est miraculeusement bon. Les courgettes donnent un délicieux moelleux au gâteau, sans leur donner leur goût, et une sorte de légèreté inédite pour ce genre de... [Lire la suite]
Posté par maman minouchet à 09:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 juin 2009

Je vois des abécédaires partout, part III

Vous avez vu ce que les monstres de Patouillette ont fait ? Ils se sont inspirés de Gregoire Ganter. Epatant, non ?
Posté par maman minouchet à 14:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 juin 2009

Vendredi, c'est Etsy : paperfingers

Bon, paperfingers n'est pas le trésor le plus caché d'Etsy, mais c'est si joli que je ne résiste pas. En plus, ça me fait beaucoup penser au travail de Delphine Chedru dans Cherche la petite bête et La petite bête qui monte (une référence !)* Et non, je ne suis pas obsédée par les abécédaires. Je les aime, c'est tout ! *hey there, English-speaking readers (yes, you, Kristin), one of Chedru's book is now available in English.
Posté par maman minouchet à 08:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 juin 2009

Je vois des abécédaires partout

Je suis un fan absolue des abécédaires. D'ailleurs, hier monsieur minouchet a reçu en exclusivité l'abécédaire de Flora Douville, une merveille ! ...du coup, quelle joie de découvrir le dernier numéro du webzine australien LMNOP consacré à l'alphabet ! ...ces photos de Gregoire Ganter de  me font penser à... ...un vieux et formidable clip de Jean-François Coen (une très belle chanson d'ailleurs), réalisé par le non moins formidable Michel Gondry :  
Posté par maman minouchet à 09:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 juin 2009

Bluelounge

Via Swiss Miss, j'ai découvert Bluelounge, un studio de design spécialisé dans la simplification de notre quotidien - lorsque que celui-ci consiste à essayer de ne pas trébucher sur un câble, ou à vouloir cacher celui-ci, ou encore à le démêler. Je suis assez fan de ces CableDrop (9,95 $ les 6) : ... et très fan de la Cablebox (29,95 $)En fait, toutes leurs créations sont tout à fait formidables, et taillées sur mesure pour les fées du logis câblées...
Posté par maman minouchet à 22:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 mai 2009

Prisunic & le design

Petite, quand j'étais en vacances en France avec mes parents, j'ai dû entrer dans un Prisunic. Mais si j'étais à Paris, je pense que j'irais faire un tour à cette expo : Prisunic & le design.En 1968, Prisunic lance son premier catalogue de vente par correspondance, sous la houlette des futurs créateurs d'Habitat. C'est pop, moderne, frais, design (et très orange, vert, jaune - comme mes pulls à la même époque).
Posté par maman minouchet à 14:16 - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 mai 2009

Draw Like A Monkey

Chez monsieur minouchet, on adore le travail de Blanca Gómez, et son label, Cosas mínimas. Alors quel ne fut pas mon plaisir de la voir nous apprendre à dessiner ! Episode 2. Blanca García, Blancucha from Draw Like A Monkey on Vimeo. Et les autres épisodes ne sont pas mal non plus !
Posté par maman minouchet à 09:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]