monsieur minouchet

...le blog

16 novembre 2009

500 crayons de couleur

Grâce à mon nouvel abonnement à la version digitale du Martha Stewart Living, j'ai découvert 500 Pencils et son système d'abonnement : pour 33 dollars par mois, on reçoit chaque mois pendant 20 mois 25 crayons de la même couleur, le tout dans une jolie boîte. Les crayons viennent du Japon. A mes yeux, ce projet est une sorte de croisement entre du commerce et une installation artistique. Et j'adore ça. Quel dommage que je ne sache ABSOLUMENT pas dessiner.
Posté par maman minouchet à 20:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 mai 2009

Fuz. J'en veux.

...ces sets de table de Fuz sont tout simplement parfaits ! Et même pas hors de prix. Via SwissMiss, et à commander ici (oh lalala, mais il y a plein de jolies choses là-dedans).
Posté par maman minouchet à 15:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 avril 2009

Wayne Pate

J'aime ces très jolies (et abordables) sérigraphies rétro de l'illustrateur Wayne Pate :
Posté par maman minouchet à 15:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 avril 2009

Sissi Edholm et Lisa Ullenius pour Ikea

Je crois que je vais absolument devoir faire (faire - mes talents de couturière étant nuls) quelque chose avec ces nouveaux tissus que les designers suédoises Sissi Edholm et Lisa Ullenius ont créés pour Ikea (1,99 euros le mètre !) : Je suis assez fan de ce motif très hitchcockien : Mais ces fleurs ne sont pas mal non plus : Sur le site de Edholm/Ullenius, on trouve toutes sortes de merveilles, comme cette affiche : Trop forts, ces designers designeuses suédoises.
Posté par maman minouchet à 09:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 février 2009

Jessica Hische

Je viens de découvrir ces très américaines illustrations au parfum de collages rétro de Jessica Hische. J'adore !
Posté par maman minouchet à 16:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 janvier 2009

Saint-Pholien, Grandma's Graphic

Quand j'étais étudiante à Liège, j'avais, le vendredi, cours de 9 heures à 11 heures, puis rien jusque 14 heures. Si je n'avais pas habité chez mes parents, et surtout si ce cours n'avait pas été celui d'Egyptologie, je pense que je serais souvent restée dans mon lit. Mais j'étais une étudiante modèle (et j'habitais chez mes parents), alors tous les vendredis, à 11 heures, je traversais la passerelle sur la Meuse pour rejoindre le marché aux puces de saint-Pholien (comme le pendu, pour ceux qui connaissent l'inspecteur Maigret).... [Lire la suite]
Posté par maman minouchet à 10:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 novembre 2008

Hansel & Gretel

Je sais : il est normal que les contes de fées fassent peur, c'est leur nature, et s'ils ne font pas peur, ce ne sont tout simplement pas des contes de fées. Mais Hansel & Gretel, franchement ? Des enfants abandonnés par leur belle-mère dans une forêt ? Sans que leur père ne réagisse ? Les miettes de pain mangées par les oiseaux ? La sorcière ? Brrrrrrrrrrr (heureusement, l'histoire finit bien - ce qui n'est pas le cas de mon traumatisme enfantin majeur : la chanson Le petit âne gris - mais passons, c'est une autre histoire).Grâce... [Lire la suite]
Posté par maman minouchet à 12:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 novembre 2008

Oliver Jeffers

Grâce à Swiss Miss, j'ai découvert le travail d'Oliver Jeffers (ce n'est pas un nouveau venu - la plupart de ses livres sont traduits en français - mais bon, on ne peut pas tout connaître !) Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup ça ! The Great Paper Caper, son dernier, pas encore paru ici, a l'air particulièrement beau : Sur le site de l'auteur, on trouve aussi des peintures, des objets détournés, des lithographies que l'on peut acheter, et des illustrations, dont une très belle campagne de pubs pour le... [Lire la suite]
Posté par maman minouchet à 09:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 novembre 2008

Ida Pearle dans le New York times

Un petit mot pour féliciter Ida Pearle, avec laquelle je travaille pour www.minouchet.com, et qui est une fille talentueuse et absolument charmante : le livre illustré - un abécédaire -qu'elle a récemment publié vient d'être chroniqué (positivement) dans le New York Times, et ce n'est pas rien !
Posté par maman minouchet à 12:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 octobre 2008

La chambre de Sayer

Le (très réussi) blog Ohdeedoh organise un concours, intitulé Kids' Color Contest, centré sur la couleur dans les chambres d'enfant. Parmi les participantes, je viens de découvrir Kristin, de klt:works, avec laquelle j'ai sympathisé après lui avoir passé une commande pour minouchet.com. Et je trouve la chambre de son petit garçon, Sayer, absolument sensationnelle ! On peut voter pour elle, alors si ça vous a plu autant que moi, n'hésitez pas.PS : monsieur minouchet vend le mobile de la photo (hehehe).
Posté par maman minouchet à 21:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]