Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
9 juin 2010

Glace au "cheesecake"

La semaine dernière, j'ai acheté une sorbetière Cuisinart extrêmement bruyante mais dont je suis néanmoins ravie (les sorbetières sans bol à mettre au congélateur étant hors budget, celle-ci me semblait la meilleure de sa catégorie).
Jusqu'il y a peu, je ne concevais la glace qu'à base de crème anglaise (que je ne rate plus depuis que j'utilise un thermomètre culinaire pour sa cuisson) - mais bon, la crème anglaise, c'est pas léger-léger. Or voilà que dans le magazine Country Living américain (que je lis grâce à Zinio), j'ai déniché cette délicieuse recette, certes pleine de crème, mais sans oeufs et à la texture juste comme il faut :

- 100 g de Philadelphia (ou, pour nos pauvres amis français qui n'ont pas accès à ce précieux allié culinaire - n'importe quoi quand même, pas de Philadephia en France ! - du St-Môret)
- 1 cup de sucre roux (ou 240 g)
- 1 cup de crème liquide (240 ml)
- 1 cup de lait entier (240 ml)
- 300 g de framboise entière, ou de fraises en purée, ou de n'importe quel autre fruit du style

Pour la glace à la framboise, j'ai ajouté des miettes de sablés, et pour celle à la fraise des pépites de chocolat.

Il faut verser tous les ingrédients dans la sorbetière et attendre.

C'est divin.

glace_1

Publicité
Commentaires
monsieur minouchet
Publicité
Publicité