Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
27 décembre 2009

Ah, Martha

C'est pour ce genre de photos et d'articles que je suis ravie de mon abonnement digital au magazine Martha's Stewart Living :

- ces hellébores sont tout simplement divines :

hellebores


hellebores_2

- non seulement les photos ci-dessous sont belles, mais elles illustrent un article intéressant sur (entre autres) les pesticides présents dans les fruits et légumes non bio. Bien sûr, cela concerne les USA, mais je ne suis pas persuadée que nos produits en soient très éloignés. En bref, chacune de ces deux photos montrent d'un côté les 15 fruits et légumes issus de l'agriculture non bio qui contiennent le moins de pesticides, et les 12 autres qui en revanche, en sont chargés :

  • les "propres" sont donc les oignons, les avocats, le maïs, les ananas, les mangues, les asperges, les petits pois, les kiwis, les choux pommés, les brocolis, les aubergines, les papayes, les pastèques, les tomates et les patates douces

legumes_1


  • A l'inverse, les "douze salopards" sont les pêches, les pommes, les poivrons, le céleri, les nectarines, les fraises, les cerises, le chou frisé ou kale, la laitue, les raisins importés, les carottes, les poires. Wow.

legumes_2

Les oranges et les bananes sont en milieu de liste.



Publicité
Commentaires
C
Mille souhaits, mille voeux, mille petits bonheurs pour cette nouvelle année!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
N
je découvre ce blog, très chouette ;) et le site marchand qui va avec, tellement chouette que j'ai passé direct une commande (chose assez rare qd je ne connais pas!!!!!!!)<br /> à bientôt! ;)
monsieur minouchet
Publicité
Publicité