Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
9 décembre 2009

Voilà, c'est fait...

Après avoir beaucoup hésité, pesé le pour et le contre, nous avons finalement fait vacciner Adrien contre la grippe H1N1 ce matin. C'est son pédiatre, le dr Tockert à Luxembourg, qui a injecté le vaccin et nous a expliqué la différence entre le vaccin sans adjuvant, et le vaccin avec. Evidemment, au départ, j'avais crié haut et fort que non, je ne ferais pas vacciner mon fils avec celui plein de saloperies. Or, il semblerait (dixit mon toubib) que celui sans adjuvant soit celui avec le plus de l'ultime saloperie dedans, puisqu'il contient 9 x plus de thiomersal (dérivé du mercure) que l'autre - le thiomersal étant suspecté d'avoir favorisé l'éclosion de certains cas d'autisme.
Ah.
Et qui a entendu ça dans les médias à propos du vaccin sans adjuvant, hein, qui ?
Enfin bon, là ça fait 10 heures que la piqure dans la cuisse du minouchet a eu lieu - et tout va très bien, même s'il me demande sans cesse, avec inquiétude, si c'est demain la deuxième piqure.

Publicité
Commentaires
S
Je pense que j'aurais coupé une jambe à Jeanne, elle aurait crié de la même manière ! Pauvre bichette, mais voilà, c'est fait depuis le début du mois aussi. Et avec adjuvant. En Suisse, ça a été simple, le vaccin n'existe pas sans adjuvant
M
Nous aussi venons de faire vacciner notre fils aujourd hui...aucune réaction pour l instant !<br /> www.myriamfaconne.fr
T
Ils nous rendrons fous avec cette grippe...ma dame est enceinte de huit mois...personne de vacciné pour le moment...<br /> Personne ne sais quel est le bon choix, quelle honte que le gouvernement ne puisse nous informer, nous rassurer...
E
On a eu la chance de faire la grippe A sans problèmes avant de réellement devoir se poser la question;)
C
si, moi je l'ai entendu, puis presqu'oublié dans le flot des informations contradictoires. merci donc de me confirmer cela. <br /> pas vaccinés ici non plus... pour le moment? pfff....
monsieur minouchet
Publicité
Publicité