Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
7 novembre 2009

Le panier bio 5 : où j'arrive à conserver mes carottes

Ce que j'ai lu s'est avéré correct : emballer les carottes dans un essuie à vaisselle (traduction en français : un torchon) et les oublier au frigo, ça marche. Voilà un souci en moins. Je n'ai pas utilisé le moindre légume du panier avant jeudi dernier : le minouchet étant chez ses grand-parents, son papa et moi sommes restés plus tard au bureau et avons mangé des restes + des tartines de fromage.
Mais jeudi, la déesse domestique en moi s'est réveillée et j'ai sacrifié une bonne partie du panier :
- tous les panais
- le céleri-rave
- la moitié du chou-fleur
- les carottes
... dans un bouillon pour couscous inhabituel - car légèrement sucré - mais délicieux.

Les poireaux + le reste du chou-fleur vont finir en soupe.

Les pommes ont été mangées à la main.

Les betteraves à la forme étrange (non, ce n'était pas des radis noirs cette fois), sont cuites et vont finir en délicieuses conserves : vinaigres de cidre + poivre en grains + sauge.

020

Il me reste 3 citrons, mais je ne me fais aucun souci quant à leur utilité future...

Publicité
Commentaires
monsieur minouchet
Publicité
Publicité