Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
28 octobre 2009

Courges

L'école maternelle de Wolkrange - celle où mon minouchet use ses fonds de culotte mais dont il ne veut jamais parler - organise une "ballade contée", vendredi à la nuit tombée. Ce n'est pas Halloween - pas de récoltes de bonbons ni de déguisements - mais on a toutefois demandé aux parents de participer en préparant de la soupe au potiron (pour moi ce sera au potimarron, plus simple et encore meilleur), ou en apportant quelques décorations de saison.
Or, lors de mon récent séjour aux USA, j'avais acheté le magazine Living de Martha Stewart, alias la déesse américaine du "loisir créatif" et de tout ce qui a trait à l'univers domestique. C'est parfois un peu gnangnan (peindre avec des paillettes ???), mais c'est généralement une mine d'idées formidables à adopter sans réfléchir.
Je n'avais jamais rien fait pour Halloween auparavant - une fête importée en Europe à cause de la télé, je dis non (surtout quand on avait plus ou moins la même chose dans ma région au moment de l'épiphanie) - mais après tout, ce n'était PAS pour Halloween. Et puis dans le magazine, mon oeil avait été attiré par une série de petites courges couvertes de trous, simples et originales.
En voilà ma version :

halloween_007

halloween_005

Bon, les photos sont nulles, mais en vrai, c'est vraiment joli.

Chez Martha Stewart, les photographes sont incontestablement plus pro que moi - et les mains incomparablement expertes - et ça donne des choses comme celles-ci :

ft033_pumpkin01_xl


ft_oct03msl18_xl


mla103665_1008_tureen_xl


Et surtout ça, que je vais certainement tenter chez moi :

2080_011507_gourdbirdfeeder_xl

Pour celles que ça intéresse, on ne peut pas s'abonner au magazine papier en Europe, mais Zinio en propose une version digitale pour 28 $ les 12 numéros.

Publicité
Commentaires
S
Ces hérissons sont fantastiques ! Et toutes les citrouilles ici présentes ont eu droit à de belles photos...
L
Nous on plus on ne fête pas Halloween ici.. mais les hérissons-citrouilles-bougies m'ont bcp plu !
L
Tes photos ne sont pas nulles ! Non mais ...<br /> Vraiment très réussi !<br /> Bon week-end à tous !
V
Tous les trucs de Maryha Stewart ont pour moi le gout de l'amérique telle que je l'aime, cela fait peut être cliché mais c'est comme ca ...<br /> <br /> Merci du lien vers zinio, c'est super car il y a un autre magazine US que je n'arrivais pas à avoir et grace à toi : ouiiiiii !! Merci !
T
Quand je vivais outre Atlantique, j'étais abonnée au magazine de Martha Stewart, je la voyais aussi à la télé tous les jours, j'étais épatée par tout ce qu'elle et sa grande équipe proposaient.<br /> Encore aujourd'hui certaines de ces recettes sont devenues des classiques de la maison. <br /> C'est certain, avec elle, la fête d'Halloween a de la classe.<br /> J'aime beaucoup tes photos moi
monsieur minouchet
Publicité
Publicité