Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
21 octobre 2009

Panier bio 3 : je n'aime pas les haricots beurres

...tout est dans le titre. Et il y en a plein, au moins un kilo. Si je les mets dans la soupe, ça va faire plein de fils (beeerk). Ma seule solution pour l'instant, c'est un minestrone.
Mais vu je viens de transformer les tomates, un demi potimarron, des oignons des carottes en soupe du jour, les haricots attendront encore un peu.
Outre les légumes susmentionnés, mon panier contenait une belle grappe de raisins noirs déjà mangés devant la télé (bon, franchement, est-ce que Jack Bauer va un jour arrêter de torturer tout ce qui passe ?), trois poireaux et un chou rouge. Je pense que ce dernier va se transformer en salade de chou rouge au parmesan et au citron façon Orangette. La recette n'est pas sur son blog, mais bien dans son livre, A Homemade Life, mais bon, c'est très simple : il faut râper le chou le rouge, et l'assaisonner de jus de citron, poivre, sel + parmesan râpé. Oui, ça paraît bizarre, mais oui, c'est très bon.
Les poireaux sont émincés et accompagneront ce soir un filet de sole limande et quelques de pommes de terre. Un filet d'huile de pistache devrait faire un malheur sur les poireaux braisés.
La deuxième moitié du potimarron est en train de rôtir au four, et accompagnera le risotto de demain soir. Ma collègue Isabelle, qui a vécu 6 ans à Milan, m'a dit qu'à Mantoue, on servait des ravioles au potiron accompagnées de graines de pavots. Et je me dis que sur mon risotto au potimarron, ça ne devrait pas être mal non plus.

potimarrons

Publicité
Commentaires
A
envie !
&
T'arrêtes de parler bouffe toi maintenant ? :)
M
mais, c'est bon les haricots beurre, c'est comme des verts, presque, non ?<br /> cette semaine je vais avoir du radis noir. oup's.<br /> et des navets jaunes (quelle idée... qu'en faire ?) (un bouquet pour ma soeur ?)
monsieur minouchet
Publicité
Publicité