Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
15 octobre 2009

Le défi du panier bio : chapitre 2 (suite)

Bon, c'est avec stupéfaction que ce que je croyais être des betteraves s'est en fait révélé être des radis noirs (ronds et couverts de terre, hein, les radis noirs, d'où ma confusion).

radis_noir

Par ailleurs, j'ai finalement :

  • transformé une partie des poivrons et mes navets en soupe (avec une courgette, un oignon, du persil et une tranche de bacon)
  • fait des poivrons farcis en suivant la recette donnée par ce livre acheté il y a très longtemps et que j'aime beaucoup
  • un coulis de tomates (ail, tomates mijotées, le tout passé au mixer)
  • une sorte de faux hachis Parmentier sans pommes de terres : une couche de filet américain nature que je fais revenir avec des oignons, le tout surmonté de chou-fleur, de béchamel et de gruyère. Pas très subtil, mais hivernal et efficace.
Reste à savoir comment je vais bénéficier des nombreux et légendaires bienfaits du radis noir...


Publicité
Commentaires
M
J'arrive un peu tard sur ce blog, mais je suggère de couper le radis noir en fines,fines tranches (chips...)et de le cuire à la poêle dans très peu d'huile ou dans un oignon (rouge ou pas)revenu dans l'huile (d'olive vierge et bio bien sûr)...<br /> Le mieux restant de le manger CRU, bien lavé pas besoin de l'éplucher (si!si!)en fines lamelles, c'est un apéritif extra...pour nous.<br /> Bon Appétit Marie-claude
M
courage ! parce que les betteraves, c'est facile, les radis, c'est forcément cru, non ? certaines blogueuses les ont fait cuire (les petits radis roses), mais j'ai (tenté et pas validé pour ma part !
E
Comme des navets ?
monsieur minouchet
Publicité
Publicité