Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
24 mars 2009

500 Days of Summer, She & Him, M.Ward, Coconut Records

La première minute de la bande annonce du film (500) Days of Summer est certainement la meilleure que j'ai vue depuis longtemps - et même si le reste est plus classique dans le genre film indépendant américain, rien que cette première minute me donne envie de le voir. Il faut savoir que la chanson qu'écoute le jeune homme est une de mes chansons préférées (There is a Light That Never Goes Out des Smiths), que le jeune homme en question, Joseph Gordon-Levitt, a joué dans le très beau et très réussi Mysterious Skin, et que la jeune fille est Zooey Deschanel, alias la moitié du duo She & Him, qui a sorti un des disques pop les plus réussis de 2008.

(...l'autre moitié de She & Him, M.Ward, a pour sa part sorti un autre disque le mois dernier, tout aussi formidablement mélodique)

...Et tant que j'y suis à parler des acteurs-qui-sont-dans-des-groupes, impossible de ne pas parler de Coconut Records, le groupe de Jason Schwartzman, alias Louis XVI dans le Marie-Antoinette de sa cousine Sofia Coppola (Jason Schwartzman est en effet le fils de Talia Shire, la soeur de Francis Ford Coppola, alias Adrieeeeennnne dans Rocky), et qui était absolument merveilleux dans The Darjeeling Limited de Wes Anderson (un bijou qui, dans le genre indiennerie, m'apparaît beaucoup moins putassier que le récent film à la mode)

Publicité
Commentaires
monsieur minouchet
Publicité
Publicité