Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monsieur minouchet
20 novembre 2008

Hansel & Gretel

Je sais : il est normal que les contes de fées fassent peur, c'est leur nature, et s'ils ne font pas peur, ce ne sont tout simplement pas des contes de fées. Mais Hansel & Gretel, franchement ? Des enfants abandonnés par leur belle-mère dans une forêt ? Sans que leur père ne réagisse ? Les miettes de pain mangées par les oiseaux ? La sorcière ? Brrrrrrrrrrr (heureusement, l'histoire finit bien - ce qui n'est pas le cas de mon traumatisme enfantin majeur : la chanson Le petit âne gris - mais passons, c'est une autre histoire).
Grâce à Small, j'ai découvert qu'une illustratrice que j'aime beaucoup, Jen Corace, a illustré une version modernisée du conte (mais fait-elle moins peur ?). Ses dessins, délicats, mystérieux et sombres, sont parfaits pour le rôle...

33838659

hansel

gettingoutofthewoods

hgtree

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi, le petit âne gris me faisait "tchouler"!!<br /> J'adore le graphisme de ce livre.
A
Ah ! une autre traumatisée par le petit âne gris.
L
moi aussi je viens de te decouvrir et je trouve ton univers tres chouette et du coup un coup de pub chez moi pour ta boutique adorable.<br /> <br /> KISS
L
Et c'est grâce à "Small" que je te découvre ! Comme quoi.... C'est marrant car je n'avais jamais entendu parler de Mr Minouchet (je trouve le nom génial !) et pourtant il semblerait qu'on lise "en commun" un certain nombre de blogs (celui de Ktl, de Fred, de Sév', etc.). A bientôt alors !
monsieur minouchet
Publicité
Publicité